Groupe de travail des Administrations

Les membres du GT Administrations

Responsable GT Administrations Formation agents de sécurité

MAQUIN

Philippe

Les Carrières Noires

17620

Echillais

05 46 83 25 03 / 06 64 96 16 17

maquin@nco.fr

SNCF

JACOPIT

Hervé

21 rue Moreau

75012

Paris

06 14 75 60 99

brasileiro3@hotmail.fr

Armée de Terre

BROUARD

Nicolas

CFT Quartier Kléber

59041

Lille Cedex

03 59 00 42 04 / 06 67 98 30 16

nicolas.brouard@intradef.gouv.fr

Secrétaire

BOUTIN

Frédéric

Les renardières

86160

Chamagne St Hilaire

07 81 41 94 66

fred-boutin@laposte.net

Le Groupe Travail « Administrations » de la CUNCBG a été créé pour participer à la promotion du Chien d’Utilité au sein des Administrations, pour valoriser l’immense travail réalisé par nos éleveurs Français et nos Utilisateurs sur la Sélection des chiens grâces aux différentes épreuves sportives, que se soit les épreuves de courage avec mordant, ou les épreuves de pistes ou de recherche.
Le Groupe Travail « Administrations » est un des liens avec les différentes Administrations Françaises.
Le Groupe Travail « Administrations » est partenaire de l’organisation du Challenge Inter Unités qui est organisé tous les ans le deuxième week-end de Septembre, et qui réuni pas moins d’une trentaine d’équipes cynophiles venues de tout l’hexagone et même de l’étranger et représentant un grand nombre d’Administrations ainsi que des agents de sécurité.
Une Licence spécifique a été mise en place à la demande des Administrations, dont certaines équipes cynotechniques s’entrainent régulièrement au sein des structures d’Utilisation « associatives » pour pouvoir participer à nos épreuves de travail sportives gérées par la CUN CBG et la Société Centrale Canine.
Procédure :
• Le demandeur autorisé* qui sollicite une licence doit donc renseigner le formulaire "papier" "licence propriétaire" en cochant la case "Administration Sécurité Privée" , sans oublier de cocher la case "Mordant" si tel est le cas ..... Ce formulaire devra être signé par le Responsable de Corps ou le Responsable de la société de Sécurité Privée.
• Ce formulaire renseigné, accompagné du chèque de règlement (20 €) libellé à l'ordre de la SCC / CUN-CBG / Licences, doit être envoyé par la poste à l'adresse du référent licence du GTA
• Licence et étiquettes obtenues, les licenciés "autorisés" peuvent donc s'inscrire à un concours pour participer à l'une des disciplines gérées par la CUN-CBG.
• Cette licence permet ainsi à des personnes des administrations et sociétés de Sécurité Privée déterminées de concourir sans être obligés d'être membre de l'un de nos clubs d'éducation canine et d'utilisation affilié à une ACT. (donc pas de section "administration/Sécurité Privée dans les clubs, les licenciés s'entraînant au sein de leur administration ou société de Sécurité Privée pour se préparer à la discipline choisie).
• La feuille d'engagement en concours devant être signée par le Responsable de Corps ou le Responsable de la Société Privée "autorisés".
* équipe opérationnelle en poste dans une Administration publique ou Agent de sécurité cynophilie détenteur d’une carte professionnelle délivrée par le CNAPS et sous contrat de travail.